• ... Cours à domicile : filières : Cuisine / Pâtisserie / Restauration Coût de la formation normale (théorie et pratique): 120.000f CFA à payer en 3 tranches avant la fin de la période concernée (2e tranche 3 mois après le début de la formation et la 3e tranche 3 mois après la 2e). Coût de la formation accélérée (théorie et pratique): 180.000 f CFA à payer en 3 tranches avant la fin de la période concernée (2e tranche 2 mois après le début de la formation et la 3e tranche 2 mois après la 2e). Coût de la formation unique une seule filière (théorie et pratique): 70.000f CFA à payer en 3 tranches avant la fin de la période concernée (2e tranche 2 mois après le début de la formation et la 3e tranche 2 mois après la 2e). Coût de l’inscription : 5.000f CFA avec signature du contrat. Exclusivité : (10 cours pratiques) de cuisine, de pâtisserie ou de restauration à seulement 50.000F cfa Bonne idée pour renforcer vos connaissances ou pour varier votre répertoire de recettes..... Pour plus d'information Cliquez-ici Nous sommes là pour vous servir.....

cake marbré au chocolat


Cake marbré au chocolat

Ingrédients pour 8 personnes

600 g de beurre

500 g de sucre

12 œufs

600 g de farine

100 g de poudre de cacao

3 c à s de levure chimique

Arôme vanille

 

Préparation :

  1. dans une jatte, travailler le beurre ramolli en pommade, ajouter le sucre et battre avec un fouet ou au batteur électrique, jusqu’à blanchiment de l’appareil.
  2. Incorporer les œufs un à un au mélange devenu blanc, bien battre après chaque œuf jusqu’à épuisement des douze.
  3. Mélanger la levure à la farine et l’incorporer délicatement au mélange. Rajouter l’arôme vanille. Diviser cette préparation en trois parts égales. Prendre un récipient et y mettre une part afin de lui rajouter le cacao en poudre, et mélanger bien, pour qu’il ne se trouve pas de grumeaux (petites boules).
  4. Mettre ensuite dans un moule à manquer pour cake, le deuxième tiers de cette préparation qui est resté blanc, rajouter par-dessus le tiers de chocolat, et pour finir, le troisième tiers aussi blanc. Il est mieux que tout le chocolat soit couvert.
  5. Mettre à four chaud th6. Cuire pendant 30 minutes. Pour savoir si le cake est cuit, enfoncer un couteau propre en son milieu, s’il ressort sec, c’est que le gâteau est cuit. Enlever du four et laisser refroidir avant de démouler.

 

NB : on peut décorer ce cake marbré sans problèmes avec de la crème au beurre, un glaçage au chocolat etc…

 

 

"cake marbré au chocolat", 5 out of 5 based on 1 ratings.

A propos leregalgourmand

Restaurant Pâtissier et traiteur. Rend aussi d'autres services en formation culinaire et en technique informatique et programmation web et applications.