• ... Cours à domicile : filières : Cuisine / Pâtisserie / Restauration Coût de la formation normale (théorie et pratique): 120.000f CFA à payer en 3 tranches avant la fin de la période concernée (2e tranche 3 mois après le début de la formation et la 3e tranche 3 mois après la 2e). Coût de la formation accélérée (théorie et pratique): 180.000 f CFA à payer en 3 tranches avant la fin de la période concernée (2e tranche 2 mois après le début de la formation et la 3e tranche 2 mois après la 2e). Coût de la formation unique une seule filière (théorie et pratique): 70.000f CFA à payer en 3 tranches avant la fin de la période concernée (2e tranche 2 mois après le début de la formation et la 3e tranche 2 mois après la 2e). Coût de l’inscription : 5.000f CFA avec signature du contrat. Exclusivité : (10 cours pratiques) de cuisine, de pâtisserie ou de restauration à seulement 50.000F cfa Bonne idée pour renforcer vos connaissances ou pour varier votre répertoire de recettes..... Pour plus d'information Cliquez-ici Nous sommes là pour vous servir.....

Gâteau basque


Gâteau Basque

gâteau basque

 Pour 8 personnes :

200g de sucre

200g de beurre

400g de farine

4 jaunes d’œufs

1 sachet de levure chimique ou 3 c à c

1 verre de cognac

½ citron

1 litre de crème pâtissière

*Préparation de la pâte, la veille de son utilisation :

Préparation :

Tamiser la farine et y mélanger la levure. Faire une fontaine, y mettre beurre amolli, sucre, 3 jaunes d’œufs, cognac et le jus du  ½ citron.

Mélanger le tout et travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle ne colle plus aux doigts. Mettez là au frais pour le lendemain de préférences.

Le jour de son utilisation, la diviser en deux parts égales. Garnissez une tourtière avec du papier cuisson, prendre une moitié de la pâte abaissée de forme ronde au rouleau et y tapisser le moule, si elle casse, car elle est très friable, colmater les trous par les morceaux en les ajoutant les uns aux autres et en appuyant bien du bout des doigts.

Verser sur cette pâte, la crème pâtissière froide. Recouvrir de l’autre moitié de la pâte abaissée de forme ronde. Souder les 2 parties l’une à l’autre. Dorer le dessus avec le jaune d’œuf restant et faire des entailles légères avec un couteau. Mettre à cuire une demi-heure au four à th 6 – 200°, en surveillant la cuisson. Quand le gâteau est doré, le sortir du four et le laisser refroidir. Mettre au frais et servir 2 heures plus tard.

A propos leregalgourmand

Restaurant Pâtissier et traiteur. Rend aussi d'autres services en formation culinaire et en technique informatique et programmation web et applications.