• ... Cours à domicile : filières : Cuisine / Pâtisserie / Restauration Coût de la formation normale (théorie et pratique): 120.000f CFA à payer en 3 tranches avant la fin de la période concernée (2e tranche 3 mois après le début de la formation et la 3e tranche 3 mois après la 2e). Coût de la formation accélérée (théorie et pratique): 180.000 f CFA à payer en 3 tranches avant la fin de la période concernée (2e tranche 2 mois après le début de la formation et la 3e tranche 2 mois après la 2e). Coût de la formation unique une seule filière (théorie et pratique): 70.000f CFA à payer en 3 tranches avant la fin de la période concernée (2e tranche 2 mois après le début de la formation et la 3e tranche 2 mois après la 2e). Coût de l’inscription : 5.000f CFA avec signature du contrat. Exclusivité : (10 cours pratiques) de cuisine, de pâtisserie ou de restauration à seulement 50.000F cfa Bonne idée pour renforcer vos connaissances ou pour varier votre répertoire de recettes..... Pour plus d'information Cliquez-ici Nous sommes là pour vous servir.....

Glace à la vanille.


Glace à la Vanille

Glace à la vanille

Glace à la vanille

Ingrédients

 

Recette

→ Utilisez un mixeur plongeant ou à défaut un fouet à chaque incorporation d’ingrédients.

  1. Peser précisément les ingrédients.
  2. Faites blanchir les jaunes d’oeufs avec 60g de sucre. ( voir la video). Réserver.
  3. Mélanger  à froid le lait et le lait en poudre. Ouvrir les gousses de vanille dans le sens de la longeur. Récupérer la pulpe avec un couteau. Incorporez la pulpe et les gousses de vanille vides, dans votre préparation. (→ voir la video)
  4. Commencer à chauffer et incorporez les 100g de sucre restant ainsi que la crème.
  5. Incorporer rapidement les oeufs blanchis avec le sucre (en dessous de 40°C). Agiter au fouet ou au mixeur plongeant.
  6. Chauffer votre mix de glace jusqu’à 85°C. Cela permet de pasteuriser la préparation. Attention, au delà de 85°C les oeufs risquent de coaguler. Si vous n’avez pas de thermomètre, arrêtez à la première fumée.
  7. Mixer pour avoir une bonne fusion des ingrédients.
  8. Faire refroidir à 4°C votre mix de glace vanille (sur un bol plein de glaçons et/ou frigo). Cela permet de terminer le cycle de pasteurisation.
  9. Laisser reposer une nuit au réfrigérateur (La maturation du mix de glace est importante). En général, on parle de 4 à 12h. Pierre Hermé laisse 24h pour que le parfum de vanille diffuse au maximum.
    Le lendemain, retirer les gousses de vanille, mixer à nouveau et passez en sorbetière. Votre  glace à la vanille est prête.

NB: N’hésitez pas à faire part de vos remarques et questions sur le forum.

Pour d’autres détails sur comment réussir une glace cliquez :   ici

A propos leregalgourmand

Restaurant Pâtissier et traiteur. Rend aussi d'autres services en formation culinaire et en technique informatique et programmation web et applications.

Un Commentaire

  1. faites des commentaires sur cette recette après l’avoir essayée.