• ... Cours à domicile : filières : Cuisine / Pâtisserie / Restauration Coût de la formation normale (théorie et pratique): 120.000f CFA à payer en 3 tranches avant la fin de la période concernée (2e tranche 3 mois après le début de la formation et la 3e tranche 3 mois après la 2e). Coût de la formation accélérée (théorie et pratique): 180.000 f CFA à payer en 3 tranches avant la fin de la période concernée (2e tranche 2 mois après le début de la formation et la 3e tranche 2 mois après la 2e). Coût de la formation unique une seule filière (théorie et pratique): 70.000f CFA à payer en 3 tranches avant la fin de la période concernée (2e tranche 2 mois après le début de la formation et la 3e tranche 2 mois après la 2e). Coût de l’inscription : 5.000f CFA avec signature du contrat. Exclusivité : (10 cours pratiques) de cuisine, de pâtisserie ou de restauration à seulement 50.000F cfa Bonne idée pour renforcer vos connaissances ou pour varier votre répertoire de recettes..... Pour plus d'information Cliquez-ici Nous sommes là pour vous servir.....

Informations et détails sur la Formation

 Informations et détails sur la formation

Pâtisserie. Cuisine. Restauration. Service traiteur. Formation.

Partenariat. Conseils / Webmastering / Informatique

Formation à domicile

BP : 138 Cocotomey – Bénin

Téléphone (229) 97080784 / 66371339 / courriel : leregalgourmand@hotmail.com

 

Cours à domicile : filières : Cuisine / Pâtisserie / Restauration

Durée de la formation simple : 12 mois (52 semaines)

Durée de la formation accélérée : 6 mois (26 semaines)

Coût de la formation normale (théorie et pratique): 120.000f CFA à payer en 3 tranches avant la fin de la période concernée (2e tranche 3 mois après le début de la formation et la 3e tranche 3 mois après la 2e).

Coût de la formation accélérée (théorie et pratique): 180.000 f CFA à payer en 3 tranches avant la fin de la période concernée (2e tranche 2 mois après le début de la formation et la 3e tranche 2 mois après la 2e).

Coût de la formation unique  une seule filière (théorie et pratique): 70.000f CFA à payer en 3 tranches avant la fin de la période concernée (2e tranche 2 mois après le début de la formation et la 3e tranche 2 mois après la 2e).

Coût de l’inscription : 5.000f CFA avec signature du contrat.

Exclusivité : 

(10 cours pratiques) de cuisine, de pâtisserie ou de restauration à seulement 50.000F cfa
Bonne idée pour renforcer vos connaissances ou pour varier votre répertoire de recettes.

 

NB : Une séance manquée sans raison valable par l’élève ou sans avoir informé le formateur, compte quand même pour une séance réalisée.

Pièces à fournir pour le diplôme et l’attestation

(Délivrés par la mairie ou l’association des artisans du Bénin)

04 Photos d’identité

01 Chemise dossier

60.000f CFA pour frais du dossier.

Un extrait de l’acte de naissance

                  

     Nécessaires pour la formation

 

01 cahier de 100 pages pour chaque filière

01 bic bleu, 01 bic rouge

01 crayon

01 couteau, 01 fourchette, 01 cuillère

01 four ou cuisinière (facultatif)

Pour la pâtisserie moules à cakes, plaques pour cuisson au four, rouleau de pâtisserie, table ou plan de travail, fouets ou batteur électrique, verre mesureur ou balance, grands bols ou petites cuvettes, couteaux.

01 réchaud à gaz ou autre, un foyer.

 Tout le matériel de cuisine, pour la cuisine.

01 tablier de cuisine.

01 veste et une toque de cuisine pour ceux qui ont pour objectif de prendre un diplôme.            

 NB : Un stage sera prévu à la fin de la formation avant l’obtention d’un diplôme.

 

Pour la formation à distance, par internet c’est un peu différent. Vous pourrez recevoir vos cours par courriel, 2 fois par semaine, le lundi et le jeudi, jusqu’à la fin des cours prévus dans la filière choisie.
Chaque fois, après 4 semaines de cours, il sera prévu de procéder à une évaluation des connaissances et techniques acquises, par un questionnaire qui vous sera soumis. Pour ce qui est des cours à distance, il est toujours bien d’appliquer les notions pratiques et recettes demandées. Pour un suivi évident, il vous sera aussi demandé de nous faire part de vos impressions après la mise en application des recettes, et aussi, si possible, des photos prises de ce que vous aurez réalisé. Dans les cas où le lieu ou vous habitez n’est pas très très éloigné, (dans le pays, ou un pays voisin au mien), une entrevue pourrait être possible une fois dans le mois pour des séances de pratique.
Pour ce genre de  formation, il est juste prévu de payer les frais d’inscription, avant le début effectif de l’envoi des cours. Plus rien à payer ensuite.
Cependant, si à la fin de des cours, vous désirez quand même recevoir une  attestation de fin de formation, dans ce cas, les frais donnés à cet effet ci-dessus et les documents à fournir sont sont valables.

 

Bonne étude et bon courage

 


Dernière mise à jour ce 30/05/2016

Les commentaires sont clos.