• ... Cours à domicile : filières : Cuisine / Pâtisserie / Restauration Coût de la formation normale (théorie et pratique): 120.000f CFA à payer en 3 tranches avant la fin de la période concernée (2e tranche 3 mois après le début de la formation et la 3e tranche 3 mois après la 2e). Coût de la formation accélérée (théorie et pratique): 180.000 f CFA à payer en 3 tranches avant la fin de la période concernée (2e tranche 2 mois après le début de la formation et la 3e tranche 2 mois après la 2e). Coût de la formation unique une seule filière (théorie et pratique): 70.000f CFA à payer en 3 tranches avant la fin de la période concernée (2e tranche 2 mois après le début de la formation et la 3e tranche 2 mois après la 2e). Coût de l’inscription : 5.000f CFA avec signature du contrat. Exclusivité : (10 cours pratiques) de cuisine, de pâtisserie ou de restauration à seulement 50.000F cfa Bonne idée pour renforcer vos connaissances ou pour varier votre répertoire de recettes..... Pour plus d'information Cliquez-ici Nous sommes là pour vous servir.....

Pâte à crêpes


Pâtes à crêpes

crêpes nature

Pâte à crêpes N°1

Pour 20 crêpes environ :

250g de farine

3 œufs

2 grands verres de lait ou ½ litre

5 cuillères à soupe d’huile

2 pincées de Sel

Faites cette pâte plusieurs heures avant de vous en servir et laissez-la reposer.

Mettez la farine dans une terrine, faites une fontaine et cassez-y les œufs. Mélangez avec un fouet de préférence, ajoutez le lait petit à petit de façon à éviter les grumeaux. Si malgré le soin pris, il s’en trouvait quand même, passez la pâte au chinois. Pour terminer, ajoutez l’huile. La laisser reposer 2 heures avant usage.

 

crepes-nature410

Pâte à crêpes N°2

Pour 20 crêpes environ :

250g de farine

4 œufs

2 grands verres de lait ou ½ litre

150g de beurre

2 pincées de sel

2 cuill. à  café de sucre

Mettez la farine dans une terrine. Versez le lait en tournant avec un fouet de façon à faire une pâte liquide et fluide, sans grumeaux. Cassez dans cette pâte les œufs entiers, remuez bien pour que le mélange soit parfait.

Salez ou sucrez en fonction de l’usage que vous voulez faire des crêpes. Faites fondre au bain-marie, le beurre coupé en morceaux, versez-le dans la pâte. Remuez à nouveau et laissez reposer cette pâte plusieurs heures si possible. Votre pâte à crêpes est prête. La laisser reposer 2 heures avant usage.

Eldad Thoto du Régal Gourmand

"Pâte à crêpes", 5 out of 5 based on 1 ratings.

A propos leregalgourmand

Restaurant Pâtissier et traiteur. Rend aussi d'autres services en formation culinaire et en technique informatique et programmation web et applications.