• ... Cours à domicile : filières : Cuisine / Pâtisserie / Restauration Coût de la formation normale (théorie et pratique): 120.000f CFA à payer en 3 tranches avant la fin de la période concernée (2e tranche 3 mois après le début de la formation et la 3e tranche 3 mois après la 2e). Coût de la formation accélérée (théorie et pratique): 180.000 f CFA à payer en 3 tranches avant la fin de la période concernée (2e tranche 2 mois après le début de la formation et la 3e tranche 2 mois après la 2e). Coût de la formation unique une seule filière (théorie et pratique): 70.000f CFA à payer en 3 tranches avant la fin de la période concernée (2e tranche 2 mois après le début de la formation et la 3e tranche 2 mois après la 2e). Coût de l’inscription : 5.000f CFA avec signature du contrat. Exclusivité : (10 cours pratiques) de cuisine, de pâtisserie ou de restauration à seulement 50.000F cfa Bonne idée pour renforcer vos connaissances ou pour varier votre répertoire de recettes..... Pour plus d'information Cliquez-ici Nous sommes là pour vous servir.....

Sauce assrokouin


Sauce assrokouin / recette facile

Sauce assrokouin

Sauce assrokouin

Type de Recette : sauce
Cuisine : béninoise
Temps de Préparation :  30 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps Total : 45 minutes

 

Ingrédients pour 8 personnes :

  • 50 g de poudre de noix d’assrokouin moulue
  • 1/8 de litre d’huile rouge (zomi)
  • 2 poissons fumés moyens
  • 8 crabes d’eau douce
  • 200 g de couennes de bœuf ou peau (kpaman)
  • 400 g de fromage (warrangachi) coupé en morceaux et frit
  • 10 piments verts
  • 1 oignon
  • 6 gousses d’ail
  • Sel, poivre, gingembre, crevettes en poudre
  • 75 cl d’eau

Préparation :

  1. Moudre l’oignon et l’ail ensemble.
  2. Nettoyer les crabes et les faire cuire 10 mn dans une casserole avec un peu de poivre et de sel et un filet d’eau (très peu d’eau).
  3. Couper le fromage en morceau et faire cuire, ensuite le frire.
  4. Faire bien cuire la peau de bœuf couenne et découper en morceaux.
  5. Mettre une casserole sur le feu et verser l’huile rouge (zomi). Dès que l’huile est chaude, verser dedans la noix d’assrokouin moulue (noix de pommes sauvages) et laisser frire en remuant sur feu doux 3 à 4 minutes.
  6. Verser progressivement sur le mélange dans la casserole, entre 60 et 75 cl d’eau et continuer de remuer  pour éviter la formation de boules dans la sauce. (Voir la consistance à votre goût).
  7. Rajouter les l’oignon et l’ail moulu, les épices et le sel. Remuer pour bien mélanger. A ce stade, rajouter les crabes, le poisson fumé, la couenne de bœuf coupé en morceaux et le fromage warangachi cuit et frit au préalable, les piments verts et laisser cuire le tout sans remuer et à feu doux, 10 mn. Goûter et rectifier l’assaisonnement. Elle doit être un gluante pour les connaisseurs.
  8. Retirer du feu et servir. Cette sauce accompagne bien toutes les pâtes locales.

 

Ps : moi je rajoute 3 ou 4 feuilles amer avant de laisser cuire, la sauce n’est pas amère tenez vous bien, mais elle a plutôt du goût.

 

Poisson fumé

Poisson fumé

Crabes d'eau douce

Crabes d’eau douce

Poudre assrokouin noix de pommes sauvages séchées

Poudre assrokouin
noix de pommes sauvages séchées

"Sauce assrokouin", 5 out of 5 based on 1 ratings.

A propos leregalgourmand

Restaurant Pâtissier et traiteur. Rend aussi d'autres services en formation culinaire et en technique informatique et programmation web et applications.