• ... Cours à domicile : filières : Cuisine / Pâtisserie / Restauration Coût de la formation normale (théorie et pratique): 120.000f CFA à payer en 3 tranches avant la fin de la période concernée (2e tranche 3 mois après le début de la formation et la 3e tranche 3 mois après la 2e). Coût de la formation accélérée (théorie et pratique): 180.000 f CFA à payer en 3 tranches avant la fin de la période concernée (2e tranche 2 mois après le début de la formation et la 3e tranche 2 mois après la 2e). Coût de la formation unique une seule filière (théorie et pratique): 70.000f CFA à payer en 3 tranches avant la fin de la période concernée (2e tranche 2 mois après le début de la formation et la 3e tranche 2 mois après la 2e). Coût de l’inscription : 5.000f CFA avec signature du contrat. Exclusivité : (10 cours pratiques) de cuisine, de pâtisserie ou de restauration à seulement 50.000F cfa Bonne idée pour renforcer vos connaissances ou pour varier votre répertoire de recettes..... Pour plus d'information Cliquez-ici Nous sommes là pour vous servir.....

Tarte à la banane


Tarte à la banane

 

 

Tarte à la banane

Tarte à la banane

Type de Recette : dessert
Cuisine : Européenne
Temps de Préparation :  15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps Total : 35 minutes

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 300 g de pâte sablée
  • 7 bananes
  • 70 g de sucre en poudre
  • 3 verres à liqueur de rhum (ou 1 verre d’essence de fleur d’oranger)
  • 1/2 pot de confiture d’abricots
  • 25 g de beurre

Préparation :

  1. Dans une terrine, mettez trois bananes coupées en fines rondelles, deux verres à liqueurs de rhum, (mais vous pouvez aussi faire sans alcool, en mettant un verre de fleur d’oranger à le place du rhum), 20 g de sucre, mélangez et laissez macérer 10 mn.
  2. Étendez la pâte au rouleau, garnissez-en une tourtière beurrée.
  3. Piquez le fond avec les dents d’une fourchette. Dans une seconde terrine, mettez les autres bananes écrasées à la fourchette, le restant du sucre en poudre et le verre restant du rhum, mélangez bien.
  4. Remplissez avec cette purée le fond de la tarte. Dessus, rangez en plusieurs cercles concentriques les rondelles de bananes macérées dans la rhum ou la fleur d’oranger.
  5. Recouvrez la tarte de papier sulfurisé. Faites cuire à four chaud 20 mn. Quand la tarte est cuite, nappez-là avec der la confiture.

Votre tarte à la banane est prête. Mettez-là au frais 2 heures et servez-là froide.

Ps : vous pouvez utiliser 300 g de crème pâtissière dans le fond de la pâte avant d’y déposer les bananes.

 

A propos leregalgourmand

Restaurant Pâtissier et traiteur. Rend aussi d'autres services en formation culinaire et en technique informatique et programmation web et applications.