• ... Cours à domicile : filières : Cuisine / Pâtisserie / Restauration Coût de la formation normale (théorie et pratique): 120.000f CFA à payer en 3 tranches avant la fin de la période concernée (2e tranche 3 mois après le début de la formation et la 3e tranche 3 mois après la 2e). Coût de la formation accélérée (théorie et pratique): 180.000 f CFA à payer en 3 tranches avant la fin de la période concernée (2e tranche 2 mois après le début de la formation et la 3e tranche 2 mois après la 2e). Coût de la formation unique une seule filière (théorie et pratique): 70.000f CFA à payer en 3 tranches avant la fin de la période concernée (2e tranche 2 mois après le début de la formation et la 3e tranche 2 mois après la 2e). Coût de l’inscription : 5.000f CFA avec signature du contrat. Exclusivité : (10 cours pratiques) de cuisine, de pâtisserie ou de restauration à seulement 50.000F cfa Bonne idée pour renforcer vos connaissances ou pour varier votre répertoire de recettes..... Pour plus d'information Cliquez-ici Nous sommes là pour vous servir.....

Tourtes à la crème


Tourtes à la crème

Pour  12 tourtes environ :

Pâte brisée de 500 g

Crème pâtissière de 500 g

Abaisser la pâte de 5 mm, faire des ronds à l’emporte-pièce de 10 cm de diamètre, mettre au centre une cuillerée à soupe moyenne de crème pâtissière. Mouiller d’un peu d’eau les contours de chaque pièce, replier en deux de manière à enfermer la crème au centre. Bien appuyer les bords pour qu’à la cuisson la crème ne sorte pas.

Faire cuire a four chaud (th.6) ou 200°. Quand elles changent de couleur légèrement, les sortir du four et les laisser refroidir. Mettre au frais et juste avant de servir les saupoudrer de sucre glace.

Astuce : pour l’onctuosité de la crème, vous pouvez rajouter 50 g de beurre.

A propos leregalgourmand

Restaurant Pâtissier et traiteur. Rend aussi d'autres services en formation culinaire et en technique informatique et programmation web et applications.